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Les conditions générales de vente décrites ci-après définissent les conditions applicables à tout achat effectué sur le site marchand www.lesinutiles.fr (ci-après dénommé le « vendeur ») et de son client (ci-après dénommé l' « acheteur »). Toute commande passée sur le site www.lesinutiles.fr implique donc l'adhésion sans réserve de l'acheteur aux présentes conditions générales de vente. Le vendeur se réserve le droit de modifier ses conditions de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l'acheteur.
Les prix des produits vendus sont libellés en euros et sont nets de taxe (TVA non applicable article 293b du cgi ). Ils ne comprennent pas les frais d'expédition, facturés en supplément du prix des articles achetés. Les frais d'expédition seront indiqués avant l'enregistrement de la commande par l'acheteur. Le vendeur s'accorde le droit de modifier ses tarifs à tout moment. Toutefois, il s'engage à facturer les marchandises commandées au prix indiqués lors de l'enregistrement de la commande.
Les informations énoncées par l'acheteur, lors de la prise de commande engagent celui-ci. Les commandes ne sont définitives que lorsqu'elles ont été confirmées par le règlement du prix par l'acheteur. Toutefois, le vendeur se réserve le droit de ne pas confirmer une commande pour quelques raisons que ce soit, tenant notamment soit à un problème d'approvisionnement de produits, soit à un problème concernant la commande reçue.
Les offres de produits sont valables tant qu'ils sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles hors opérations promotionnelles mentionnées comme telles sur le site.
Le règlement des commandes s'effectue - soit par carte bancaire via un paiement sécurisé ou par compte PayPal, le débit est effectué au moment de la commande. - soit par chèque libellé à l'ordre de "Les inutiles" ou par virement bancaire. En cas de paiement par chèque bancaire, celui-ci doit être émis par une banque domiciliée en France métropolitaine. Tous les chèques étrangers seront refusés. La mise à l'encaissement du chèque est réalisée à sa réception (sous un délai de 8 jours ouvrés). Toute commande payée par chèque ne sera traitée qu'à l'encaissement de celui-ci. Les délais de disponibilité comme d'expédition sont à recalculer à partir de la date de réception du moyen de paiement. Il en est de même pour les paiements par virements bancaire. Suite à l'enregistrement de la commande, l'acheteur devra régler l'intégralité du montant de la commande, qui ne sera envoyée qu'à réception du règlement et de sa validation. L'acheteur garantie au vendeur qu'il dispose des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi lors de la validation de la commande.
Le vendeur est un détaillant et n'a pas vocation à vendre en quantités importantes les produits proposés. Le vendeur se réserve le droit de refuser certaines commandes.
A défaut de paiement dans un délai de 10 jours après enregistrement de la commande, le vendeur se réserve le droit d'annuler la commande. Le vendeur se réserve le droit d'annuler toute commande d'un acheteur avec lequel il existerait un litige de paiement antérieur.
La livraison est effectuée sous Lettre Suivie, Colissimo Suivi ou Colissimo Recommandé en fonction du poids et de la taille de l'objet commandé et/ou du choix de l'acheteur, au lieu indiqué par l'acheteur lors de la commande. Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Le délai de livraison est estimé à 15 jours au plus tard après réception du règlement sauf mention contraire lors de la commande. Tout retard raisonnable dans la livraison des produits ne pourra donner lieu au profit de l'acheteur à l'allocation de dommages et intérêts ou à l'annulation de la commande. Les produits sont livrés à l'adresse de livraison indiquée par l'acheteur au cours du processus de commande. Celui-ci doit vérifier l'exhaustivité et la conformité des renseignements fournis au vendeur. Ce dernier ne saurait être tenu responsable d'éventuelles erreurs de saisie et des conséquences en termes de retard ou d'erreur de livraison. Dans ce contexte, tous les frais engagés pour la réexpédition de la commande seront entièrement à la charge de l'acheteur. La livraison est réputée effectuée dés la remise du produit au transporteur. Le risque du transport est supporté en totalité par l'acheteur. Pour toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés...), l'acheteur devra formuler les réserves nécessaires (sous forme de « réserves manuscrites » signée) auprès de l'entreprise de transport à réception des produits. Ces réserves devront, en outre, être transmises au vendeur, via ce formulaire, dans les cinq jours suivant la livraison. Dans le cas d'un envoi effectué par la Poste, si le colis arrive ouvert il est indispensable que l'acheteur fasse établir par le facteur ou le bureau de Poste dont il dépend un « constat de spoliation » (constat 170). Le vendeur ne saurait être tenu pour responsable de retards de livraison en raison d'erreurs ou de perturbations imputables aux transporteurs (grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transports et/ou communication).
Les produits demeurent la propriété du vendeur jusqu'au complet paiement du prix par l'acheteur. Le transfert de propriété d'un bien acheté sur la boutique en ligne par l'acheteur à une tierce personne, ne sera pas pris en charge par le vendeur. Seul l'acheteur d'origine de ce bien peut prétendre accéder aux clauses des présentes conditions générales de vente.
Conformément à la loi du 13 mars 2000 sur la signature électronique, tout bon de commande signé de l'acheteur par « clic » constitue une acceptation irrévocable qui ne peut être remise en cause que dans le cas limitativement prévu dans les présentes conditions générales de vente comme « droit de rétractation ». Le « clic » associé à la procédure d'authentification et de non répudiation et à la protection de l'intégrité des messages constitue une signature électronique. Cette signature électronique a valeur entre les parties comme une signatur
La responsabilité du vendeur ne pourra être mise en œuvre si la non-exécution ou le retard dans l'exécution de l'une de ses obligations décrites dans les présentes conditions générales de vente découle d'un cas de force majeure. A ce titre, la force majeure s'entend à tout événement extérieur, imprévisible et irrésistible au sens de l'article 1148 du Code Civil. La responsabilité du vendeur ne pourra également pas être mise en œuvre dans le cas de perturbation ou de grève totale ou partielle des services de transport. Les photos et les textes des produits sont communiqués à titre illustratif, ils ne sont pas contractuels. En conséquence la responsabilité du vendeur ne saurait être engagée en cas d'erreur dans l'une de ces photographies ou l'un de ces textes. La responsabilité du vendeur sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits. Le vendeur ne pourra être tenu responsable des dommages de toutes natures, tant matériels qu'immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d'un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des produits commercialisés. Sans limiter les paragraphes précédents, la responsabilité du vendeur aux termes des présentes conditions générales ne peut excéder une somme égale aux sommes payées ou payables lors de la transaction à l'origine de ladite responsabilité, quelle que soit la cause ou la forme de l'action concernée. En cas de litige, l'acheteur devra s'adressez en priorité au vendeur pour obtenir une solution amiable.
En cas de commande vers un pays autre que la France métropolitaine l'acheteur est l'importateur du ou des produits concernés. Pour tous les produits expédiés hors Union européenne et DOM TOM, des droits de douane ou autres taxes locales ou droits d'importation ou taxes d'état sont susceptibles d'être exigibles. Ces droits et sommes ne relèvent pas du ressort du vendeur. Ils seront à la charge de l'acheteur et relèvent de son entière responsabilité, tant en termes de déclarations que de paiements aux autorités et/ou organismes compétents de son pays. L'acheteur devra se renseigner sur ces aspects auprès des autorités locales. Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur. La responsabilité du vendeur ne saurait être engagée en cas de non-respect de la législation du pays où le produit est livré. Il appartient à l'acheteur de vérifier auprès des autorités locales les possibilités d'importation ou d'utilisation des produits ou services qu'il envisage de commander.
Conformément à l'article L.121-16 du Code de la Consommation, pour toutes opérations de ventes à distances, l'acheteur dispose d'un délai de 14 jours à compter de la livraison de sa commande pour faire retour de ce produit au vendeur contre remboursement, sans pénalités à l'exception des frais de retour restant à la charge de l'acheteur. Il devra préalablement en informer le vendeur en le contactant et obtenir son accord. Le produit devra être retourné dans son état d'origine (emballage, accessoires, notice...) permettant la recommercialisation à l'état neuf sous huit jours après acceptation du retour en Colissimo Recommandé avec une assurance couvrant la valeur marchande des produits retournés. Le remboursement se fera dans un délai maximum de 30 jours.Le vendeur communiquera à l'acheteur l'adresse à laquelle retourner le produit suite à la validation de la demande de retour.En cas d'annulation de commande, l'acheteur doit dénoncer son achat par lettre recommandée avec demande d'avis de réception.Si l'acheteur reçoit un produit après une annulation, le vendeur procédera au remboursement du produit à réception de celui-ci en parfait état. Les frais de retour sont à la charge de l'acheteur.Aucun envoi en contre remboursement ne sera accepté, quel qu'en soit le motif.
Il est précisé dans le cas d'un paiement total ou partiel par chèques cadeaux, que ceux-ci ne peuvent être remboursés ni en espèces, ni par chèque, ni par virement. Le remboursement des achats effectués par chèques-cadeaux s'effectuera exclusivement sous forme de chèques-cadeaux pour un montant identique à celui payé sous cette forme. Le vendeur se réserve le droit de soumettre les demandes de retour à acceptation et de les refuser dans les conditions suivantes : produit personnalisé ou confectionné selon les spécifications de l'acheteur, produit consommable ou périssable (notamment les senteurs), produit thématique tels ceux d'une période de fête, achat en période de soldes ou promotion, article retourné en mauvais état.
L'acheteur devra informer le vendeur le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison, de toute réclamation d'erreur de livraison et/ou de non-conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande.
Litiges : la langue du présent contrat est la langue française et il est soumis à la loi française. En cas de litige, les tribunaux français seront seuls compétents.
Pour toute information ou question, le service clientèle du vendeur est joignable du mardi au samedi de 11h à 17h.
Conformément à la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978, l'acheteur bénéficie d'un droit d'accès, de modification ou de suppression des données le concernant. Il peut l'exercer en contactant le vendeur via ce formulaire.
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